Voltaire Initiation

Informations clés

  • durée 14 h

  • Apprentissage à distance

  • School -Certificat Voltaire

Les points forts de cette formation

L'objectif du certificat d'orthographe Certification Voltaire est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française (à l'écrit) des candidats, avec fiabilité et objectivité.

Contenu de la formation

Respecter les règles orthographiques des mots du lexique professionnel Conjuguer et accorder les verbes Accorder de façon cohérente les éléments compris dans un groupe nominal Différencier les paronymes du lexique professionnel et choisir le bon mot selon le contexte Écrire correctement les homophones grammaticaux et lexicaux

Résultats attendus

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences : NIVEAU 300 - ORTHOGRAPHE TECHNIQUE - Aptitudes pour rédiger des textes simples. Recommandé pour les métiers dans lesquels s¿échangent des consignes techniques simples. NIVEAU 500 - ORTHOGRAPHE PROFESSIONNELLE - Aptitudes pour rédiger des textes élaborés. Recommandé pour des managers, commerciaux, ingénieurs, techniciens supérieurs, assistants, secrétaires, etc. NIVEAU 700 - ORTHOGRAPHE AFFAIRES - Aptitudes pour rédiger des textes qui ont une portée stratégique ou légale, ainsi que pour relire et corriger les textes de collaborateurs. Recommandé pour des responsables grands comptes, assistants de direction, directeurs de service, juristes, avocats, notaires, etc. NIVEAU 900 - ORTHOGRAPHE EXPERT - Recommandé pour les métiers liés aux lettres : relecteurs-correcteurs, rewriters, traducteurs, formateurs, coachs, etc.

Durée et rythme de la formation

14 h
Parcours mixte
Plusieurs rythmes possibles